Votre navigateur (Internet Explorer 7 ou inférieur) n'est plus à jour. Il est connu pour des failles de sécurité et peut aussi ne pas afficher correctement le site.

X

Navigation / recherche

JADE Social

5 pains et 2 poissons

Depuis maintenant plus d’un an les jeunes ont mis en place « 5 Pains et 2 Poissons », ils se retrouvent deux samedis par mois pour préparer et distribuer des sandwichs aux SDF, cette initiative a pour but de venir en aide aux plus démunis.

Nous nous basons sur cette parole de Jésus : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ! » qu’Il a adressé à ses disciples au moment de la multiplication des cinq pains et des deux poissons.

Nous essayons d’échanger avec les personnes que nous rencontrons, nous les écoutons, et nous partageons notre Foi. Pour beaucoup, derrière la misère, se cache avant tout une détresse morale et spirituelle. Notre objectif est de leur donner de l’espoir. Un sandwich, un sourire, une poignée de main…suffit à réchauffer les cœurs.

Certains nous posent la question « Pourquoi ? Pourquoi faites-vous cela.. ? », la réponse est simple : parce que nous voulons aimer, aider notre prochain et leur annoncer le message de l’Evangile, cette bonne nouvelle qui transforme les vies.