Votre navigateur (Internet Explorer 7 ou inférieur) n'est plus à jour. Il est connu pour des failles de sécurité et peut aussi ne pas afficher correctement le site.

X

Navigation / recherche

JADE Détente

Voila déjà depuis plusieurs mois que les jeunes se donnent rendez-vous pour partager plusieurs activités telles que les sorties (ciné, ballades…) ainsi que le sport, suivis parfois de repas.

On pourrait se demander, si ces loisirs ont leur place dans un groupe de jeune chrétiens ?

Je dirais : OUI à une condition : Ne pas quitter Jésus des yeux :

Ne pas quitter Jésus des yeux c’est :

  • En référence à Timothée 4 v.8 / Pour le sport
     « Utile », nécessaire, en plus d’être ludique et bon pour la santé, il véhicule des valeurs telles que le goût de l’effort et le respect de l’adversaire.
    Le sport collectif, rapproche les personnes. Toutes les individualités compétitives recherchées dans « le monde » visant à se mettre en valeur, doivent laisser leur place à un jeu simple de partage, d’échange et d’humilité visant plutôt à faire plaisir à tout le groupe.
    Tous les vendredis à partir de 20h jusqu’à 22h / salle J. Grouchy à Caucriauville

Ne pas quitter Jésus des yeux c’est aussi :

  • En référence à 1 Corinthiens 10 v.23 / tout est permis mais tout n’est pas utile
    « Utile - Permission accordée ». Soirées bouffe/partage, sorties ciné (sous réserve du programme), les restos… .
    Le chrétien est quelqu’un par défaut « d’averti », il doit avoir conscience de toutes les dérives pouvant gêner sa croissance spirituelle dans ce genre de sorties. Ces moments de détente ne sont importants que s’ils se vivent dans un bon esprit car ils vont aider à renforcer les liens d’amitiés dans le groupe – ça se passe comme ça chez Jade.

Ne pas quitter Jésus des yeux c’est aussi :

  • En référence à 1 Chroniques 13 v.8 / Si tout israel à danser, nous le pouvons aussi
    Faire quelques pas de danses (sous reserve), – on apporte son savoir, chorégraphie, mise en scène, et pleins de choses à découvrir. Afin qu’au travers de la danse, nous puissions aussi passer le message de la croix, Jade te propose aussi un rendez-vous.
    Tous les Mardis à partir de 20h jusqu’à 22h / salle J. Grouchy à Caucriauville.

Vivre des moments fraternels, c’est aussi ça avec Jade. - Le groupe, au travers de ses activités veut être aussi un outil d’évangélisation de part son témoignage, voila pourquoi : nous ne devons jamais quitter Jésus du regard.

Pour que chaque choses soient toujours faites pour la gloire de notre Dieu